Garde d’enfants

L’accompagnement des tout-petits nécessite une prise en charge spécifique pour répondre aux besoins, bien-être et sécurité des enfants.

Pour vos grands événements,  les enfants de 3 mois à 3 ans mobilisent les parents tout au long de la journée. Nous vous proposons un accompagnement de qualité par nos professionnelles de la petite enfance. Il est également possible de prendre la responsabilité d’un groupe d’enfants plus âgés.

 

 

 

 


EQUIPE DIPLÔMÉE ET EXPÉRIMENTÉE

Pour assurer un accompagnement de qualité, une équipe expérimentée et diplômée de la petite enfance intervient auprès des tout-petits. Le nombre d’enfants par professionnelle est limité pour assurer la qualité de la prestation (jeux, changes, repas, endormissement, pleurs…).

 

MATÉRIEL PROFESSIONNEL

Notre équipe dispose de matériel de puériculture, tapis, jeux éducatifs et d’éveil pour les enfants afin de leur permettre un moment de découverte le temps de de l’accompagnement. Si les enfants ont plus de 3 ans, nous apportons du matériel d’animation.

 

TRANSMISSIONS

Pour les enfants de moins de 3 ans, l’équipe a mis en place une feuille d’habitudes de vie et prévoit un temps de transmissions avec chaque parent pour mieux connaitre l’enfant et répondre à ses besoins afin de lui garantir un climat de confiance et de sécurité affective durant les quelques heures d’absence des parents.

 

MATÉRIEL NÉCESSAIRE

Nous demandons à ce que plusieurs conditions soient remplies : notre équipe a besoin d’un espace fermé annexe à votre salle de réception pour prendre soin des enfants. Nous demandons également aux familles d’apporter le matériel familial des enfants pour permettre aux enfants d’avoir des repères : lit parapluie et matériel de couchage, sac à langer, repas, doudou et tétine.

 

Ce nouveau service est de plus en plus demandé par les mariés afin de rendre leur journée exceptionnelle et inoubliable pour tous. Les parents ont l’esprit libre et profitent pleinement de la fête. Nous savons que les enfants de moins de 3 ans demandent une attention particulière et qu’être avec les enfants quelques heures uniquement peut s’avérer difficile. Nous faisons le choix de proposer ce service pour permettre aux enfants de ne pas rester dans le bruit toute la soirée, de ne pas être portés de bras en bras et pour leur permettre de pouvoir dormir en toute sécurité. Les enfants, pour la plupart, s’adaptent bien ou progressivement courant la journée.

L’équipe déploie toute son énergie pour répondre aux besoins des enfants, être à leur écoute, créer un aménagement de l’espace sécurisant afin de leur garantir un climat de confiance pour quelques heures d’absence des parents.