La parole de la Présidente…

Pour comprendre la genèse de l’Association, il est important de vous présenter mon parcours professionnel.

J’ai intégré la formation d’Educateurs de Jeunes Enfants en 2006 et j’ai découvert mes qualités de maquilleuse pour enfants dès ma première année de formation.

Durant ces trois années d’études, j’ai réalisé plusieurs actions bénévoles de maquillage pour divers événements publics et privés. Le maquillage enfants était plus qu’un art manuel pour moi, j’appréciais la relation privilégiée avec les enfants et aimais les voir repartir heureux grâce à mes quelques coups de pinceaux.

Diplômée en 2009, j’ai travaillé durant près de 4 ans en tant que responsable d’équipe dans plusieurs structures de la petite enfance. Puis, pendant près de 4 ans, j’étais responsable d´un Relais Assistantes Maternelles et un Lieu d’Accueil Enfants Parents où mes priorités étaient l’accompagnement, la valorisation et le soutien des enfants, familles et professionnel(le)s. J’ai également participé à une formation de formateur sur Paris et faisais partie du jury du diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants. J’ai animé quelques formations, cafés pédagogiques, réunions d’informations auprès des familles et assistantes maternelles. Aujourd’hui, je travaille à temps plein dans un centre Socioculturel en Alsace en tant que Responsable de service Familles et Parentalité et suis Référente familles. Mes expériences sont riches dans le domaine de la petite enfance, la parentalité et de l’accompagnement des professionnel(le)s enfance & jeunesse. Je suis passionnée par mon métier.

Dès 2014, suite à de nombreuses demandes, j’ai commencé à réfléchir à des animations adaptées aux jeunes enfants (0-6 ans) et aux plus grands  (7-12ans). De par ma formation, mes sensibilités et mon expérience, j’ai souhaité proposer aussi du soutien à la parentalité aux parents et futurs parents et des formations pour les professionnel(le)s de l’enfance et de l’animation.

En avril 2016, j’ai créé avec l’ensemble des membres l’Association à but non lucratif TeMps D’EvEil. Son objet est de favoriser le bien-être, l’éveil et le plaisir de tous les enfants.

J’espère que l’Association sera connue de tous et permettra l’épanouissement des enfants et familles.

Aurélie IANNOTTI, Présidente